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  ANOTHER WORLD  
  Illustration  
 

A plusieurs reprises j'ai eu envie de devenir illustrateur et d'en vivre, la peinture et particulièrement l'illustration fantastique me passionnait, j'avais bien failli abandonner le jeu vidéo pour m'y consacrer totalement, aussi était-il logique que je m'occupe du packaging. J'ai toujours considéré l'illustration comme le prolongement d'une oeuvre. Elle en est le premier contact et se doit donc de la représenter.

Vous trouverez ci-dessous plusieurs esquisses préparatoires.
La recherche de la composition fut faite avec le logiciel Deluxe Paint. Les études de couleur furent peintes sur papier sans m'attarder sur la précision du dessin, l'essentiel étant l'impression donnée par les couleurs.


Le bitmap dessiné en monochrome sur l'Amiga servit de guide, il fût imprimé puis reporté sur un carton format raisin. La peinture finale fût réalisée à l'acrylique.

Vous remarquerez que la couleur du ciel n'a rien à voir avec les tons bleus du jeu. J'ai longtemps hésité, mais il se trouve qu'émotionnellement l'illustration reflète exactement le ressenti global du jeu. Par leurs différences les deux se complètent parfaitement.


Esquisses

La plupart des images du jeu furent réalisées sans préliminaires directement sous l'éditeur de polygones. Il y eu tout de même quelques recherches sur papier :


Le premier plan de l'introduction. Ce cadrage n'était pas satifaisant, il ne valorisait pas le dérapage de la voiture. Et puis la présence de ce garde à l'entrée lui donnait une facture trop classique, sans mystère.



Le labo...



...et le cyclotron très proches de ce qu'ils sont aujourd'hui. Ces images sont avant tout des repères destinés à être décalqués avec des polygones.



Le deuxième écran du jeu fût totalement restructuré.



Idem pour celui-ci où Lester saute sur la liane. Le style graphique polygonal du jeu étant si particulier, j'ai finalement réalisé qu'il était plus rapide de penser et de concevoir ces images directement en polygones.




Cette esquisse date de la fin du développement.



- Aparté -

Lors d'un passage à vide durant la création d'Another World, certains doutes m'ont poussé à explorer d'autres directions... Finalement abandonnées car en désaccord avec la tonalité du jeu.


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